Comité technique paritaire : l’ANRP tient sa première session

L’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP) a tenu, le 19 novembre 2024, à Ouagadougou, la première session du Comité technique paritaire (CTP), sous la présidence du directeur de l’inspection pharmaceutique, Dr Windégoudi Casimir Sawadogo.

Consacrée à l’examen des documents de planification de l ‘ANRP, exercice 2025, cette session a permis aux participants, composés de représentants de l’administrations et de représentants du personnel, de passer en revue le plan d’actions 2025, le projet de budget et le projet du Plan de passation des marchés (PPM) de l’ANRP, comptant pour l’année 2025.

D’entrée de jeu, le président de séance a rappelé que le Comité technique paritaire a pour rôle de connaitre les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement de l’ANRP, à la gestion et à la formation du personnel, et de connaitre tous les dossiers pouvant être soumis au Conseil d’administration.  

A cette première session, le comité a noté, entre autres, que le plan d’actions de l’ANRP a été élaboré de façon participative et inclusive et les différentes activités du plan sont en adéquation avec les missions et les priorités identifiées suite à l’analyse de la situation.

En termes d’infrastructures, il ressort une insuffisance de bureaux pour le personnel. Sur ce point, le Comité a noté que des stratégies sont en cours pour faire face à cette préoccupation afin de permettre au personnel de travailler dans de bonnes conditions.

Le Comité technique paritaire a également noté que le budget a été élaboré conformément à la nomenclature budgétaire en vigueur avec un équilibre en recettes et en dépenses. Le plan de passation des marchés aussi a été élaboré en respectant les procédures de passations. Le Comité a, cependant, souhaité être outillé pour une meilleure contribution dans ces domaines.