Certification ISO 9001 : 2015 : l’ANRP passe avec succès son premier audit de surveillance  

Certifié ISO 9001 : 2015, le 09 juillet 2024, l’ANRP a été soumis, les 19 et 20 mai 2025, à Ouagadougou, au premier audit de surveillance de son Système de management de la qualité (SMQ). L’ouverture des travaux a été présidée par le Directeur général de l’ANRP, Dr Issiaka Soulama, en présence du responsable d’audit.

Ce premier audit de surveillance avait pour objectifs de déterminer la conformité de tout ou parties du système de management aux critères d’audit et de déterminer la capacité du système de management à assurer que l’ANRP répond aux exigences légales, règlementaires et contractuelles applicables. Il a également permis de déterminer l’efficacité du système de management à assurer que l’organisme peut raisonnablement atteindre ses objectifs spécifiés et à identifier les axes de travail du système de management.

Après avoir évalué, durant ces deux jours, l’ensemble des neuf processus de l’ANRP, le responsable d’audit, a fait des recommandations et a félicité la structure pour le maintien de son certificat et la forte implication du personnel dans le processus.

Le Directeur général, Dr Issiaka Soulama, a rassuré que les différentes recommandations seront prises en compte pour continuer à améliorer le système de management de l’ANRP. Il a, lui aussi, félicité toute l’équipe de l’ANRP pour la mobilisation, l’engagement et la rigueur dans la conduite de cet examen d’audit de surveillance. “ En avant pour les prochaines étapes, les prochains escaliers, et restons constants et rigoureux dans la conduite de nos activités”, a conclu Dr Soulama.