Premier Conseil d’administration de l’ANRP : plusieurs documents stratégiques adoptés

L’ANRP a tenu, ce 28 mars 2025, à Ouagadougou, la première session ordinaire, de l’année 2025, de son Conseil d’administration (CA). Cette session a été présidée par la nouvelle Présidente du Conseil d’administration (PCA), Kotim Yameogo.

La nouvelle Présidente du Conseil d’administration, à l’ouverture des travaux, a rappelé qu’elle s’est engagée, à son installation, à s’inscrire dans une logique de continuité de ce qui a déjà été fait. Pour elle, il faut travailler à consolider les acquis.  

Cette session a permis aux membres du Conseil d’administration de faire le suivi de la mise en œuvre des recommandations issues de la dernière session, d’examiner et d’adopter le procès-verbal de cette session.

Ils ont également passé au peigne fin et adopté le rapport d’activités exercice 2024, le compte administratif, le compte de gestion, les états financiers et l’excédent budgétaire de l’année 2024.

Le rapport de gestion exercice 2024, le plan d’action 2025 modifié, le budget modifié 2025, le plan de passation des marchés modifié de l’année 2025 et les différents projets de délibérations ont été examinés et adoptés par le Conseil d’administration. Sur ces différents documents, les membres du CA ont fait des amendements, des propositions et des recommandations dans le sens du renforcement du fonctionnement de la nationale de la régulation pharmaceutique.